Food industry magazine Actualité Comment mettre des recettes sur clé USB pour Cookeo ?

Comment mettre des recettes sur clé USB pour Cookeo ?


Cookeo usb

Il est possible d’être un cuisinier hors pair sans pour autant connaître toutes les recettes de cuisine. En réalité, il existe dans le monde, mille et une variétés de recettes en matière culinaire et l’envie peut à tout moment vous prendre de vouloir expérimenter une saveur exotique. Toutefois, sans les compétences culinaires adéquates, vous ne pouvez pas préparer certains types de repas. C’est ce qui justifie d’ailleurs l’existence des machines Cookeo, qui vous permettent de concocter des plats de chefs grâce à des recettes disponibles sur clé USB.

L’accès aux recettes via clé USB : comment ça marche ?

Après le succès de son multicuiseur intelligent Cookeo, la marque française Moulinex y a apporté de multiples améliorations. Cela a abouti à l’arrivée sur le marché du Cookeo USB à découvrir sur la gamme Cookeo et robots équivalents. Ce dernier est doté d’une entrée USB.

Cookeo usb recettesAinsi, en plus des recettes préalablement enregistrées sur la machine, l’utilisateur peut y ajouter de nombreuses autres. Il lui suffit d’insérer dans la machine une clé USB. Sur les clés USB Cookeo, il est enregistré en moyenne 25 recettes différentes. Ces dernières sont réparties en trois catégories. La première est constituée de 6 entrées. Ensuite, vous avez 13 recettes de plats principaux puis 6 différents desserts.

Ainsi, même un débutant en cuisine peut préparer un bon plat. Toutefois, il peut aussi arriver qu’une clé pour Cookeo contienne plus de 25 recettes de cuisine. Cela dépend essentiellement du modèle dont il s’agit. Par ailleurs, en dehors des clés Cookeo offertes par le fabricant, d’autres sont vendues en supplément. Ces dernières comportent entre 50 et 100 recettes culinaires. Leur fonctionnement obéit au même principe que celui des clés Cookeo ajoutées à l’appareil par le concepteur. Après insertion de la clé, il vous suffit d’activer le transfert des recettes vers la machine.

L’insertion par l’utilisateur de ses propres recettes

Pour certains utilisateurs du multicuiseur révolutionnaire, les recettes proposées ne seraient pas assez suffisantes. C’est bien légitime puisque vous aurez toujours besoin d’essayer de nouveaux mets. Il faut aussi souligner que les recettes contenues sur les clés Cookeo vendues ne comblent pas toujours les attentes. Pour ces raisons, Cookeo propose aux utilisateurs une alternative. Celle-ci consiste en la création de leur propre clé Cookeo. Vous avez ainsi la possibilité d’ajouter vos propres recettes sur une clé USB et de l’utiliser pour votre machine. Toutefois, il convient de préciser que cette fonctionnalité est réservée aux modèles avancés.

Pour réussir à ajouter de nouvelles recettes, il vous suffit d’aller sur le site officiel de Cookeo. Vous y découvrirez toute une variété de plats en PDF que vous pourrez télécharger, pour les mettre sur votre clé USB. Le seul bémol avec ces recettes, c’est qu’elles ne peuvent pas être directement insérées dans la machine. Il vous revient donc de les régler selon la procédure indiquée sur le site afin qu’elles soient adaptées à la lecture sur votre machine.

Ainsi, le Cookeo est généralement livré avec une clé de recettes que vous pouvez ajouter à la liste de plats déjà pré-enregistrée sur la machine. Au cas où aucune de ces recettes ne vous plairait, vous pouvez les compléter en achetant une clé Cookeo ou en concevant la vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *