Food industry magazine Actualité Les secrets d’un apéro entre amis réussi

Les secrets d’un apéro entre amis réussi


apéro entre amis

Après une semaine chargée, il est agréable de se faire plaisir et de faire plaisir à ses amis en les invitant à partager un apéro. Mais pour réussir cette soirée entre amis, il vous faudra la préparer en conséquence. Cela permet de mettre de l’ambiance et de rendre le moment inoubliable. Pour y parvenir, voici quelques secrets qui pourront vous faciliter la tâche.

Les préliminaires d’un apéro entre amis réussi

L’apéro entre amis est le moment idéal pour se connaître davantage (pour les invités qui ne se connaissaient pas). Cette étape se passe dans une ambiance chaleureuse en grignotant quelques amuse-gueules. Ceci permet à chaque invité de réveiller son appétit avant le repas proprement dit. L’objectif ici est de mettre les invités à l’aise. Et pour la circonstance, vous devez préparer quelques sélections musicales à la mode pour animer la soirée ainsi qu’un ou deux petits jeux.

Un autre aspect important à prendre en compte : prévoir des glaçons. Lors d’un apéro entre amis, vous ne devrez pas être à court de glaçons. Pour éviter que cela arrive, vous pouvez opter pour une machine à glaçons.

apéro entre amis

Une astuce qui marche toutes les fois et que vous pouvez essayer

Pourquoi ne pas donner un thème à votre apéro ? L’idée est simple, mais le résultat est étonnant. En effet, le fait de thématiser votre apéro peut donner une autre tournure à la rencontre. Vous pouvez même décliner ce thème pour la décoration du lieu et même pour le repas. L’idée ici est de choisir un sujet principal autour duquel tournera la discussion. C’est bien un point qui permettra même à vos invités les plus timides de prendre la parole afin de s’exprimer.

Apéro entre amis : ce qu’il faut éviter à tout prix pour une réussite totale

Puisque vous êtes le maître de la maison ou auteur de l’invitation, vous devez être présent aux côtés de vos invités. C’est à vous d’engager la conversation ou d’orienter le débat. Vous devez préparer en amont une série d’animations pour que vos convives passent une agréable et inoubliable soirée. Il n’est donc pas conseillé d’abandonner vos amis, livrés à leur sort.

Combien d’animations prévoir et quels jeux proposer à vos convives ?

Ici, tout dépend de l’effectif de vos invités, mais aussi de leur personnalité. À l’évidence, tous ceux qui sont présents ne seront pas forcément amateurs de jeux. C’est pourquoi vous devriez prévoir un ou deux jeux et pas une dizaine. Il est aussi indiqué que la séquence des jeux soit pour la fin de l’apéro. Aussi, il est préférable que le jeu soit aimé par la majorité et favorise une interaction entre eux. Vous pouvez par exemple choisir les jeux tels que le Time’s up, ou le Buzz it qui permettent plus d’interactions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *